Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Domalain Pétanque

Réunion CA du 10 Novembre 2014

               Etaient présents (10/10) :

 

          • M. LETOURNEUR Dominique

          • M.PEDUZZI Dominique

          • M. MARECHAL Jean-Claude

          • M. JOUZEL Raymond

          • M. CORDONNIER Philippe

                   • Mme HARDY Marylène

                 • M. EVANO Jean-Bernard

                 • M. MONNIER Eric

                 • M. ROUSSET Jean-Claude

                 • M. RENOU Christopher

                

               INVITES (5) :

                

                 • M. BEUCHER Charles

                 • M. GOUPIL Jean-Yves

                 • M. GOUPIL Marie-France

                 • M. GOUPIL Nicolas

                 • M. GEORGEAULT Francis

                

 

Début de la séance à 18h15 :

 

Fin de la réunion à 21H35

 

1° APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU C.A. DU DIMANCHE 02 NOVEMBRE 2014.

Jean-Claude ROUSSET affiche le compte-rendu par vidéoprojecteur emprunté à la mairie.

Vote : 10/10. Compte-rendu approuvée. Après délibération, ce compte-rendu sera affiché au Boulodrome.

Philippe a envoyé les documents administratifs à la sous-préfecture de Fougères.

 

2° INFORMATION SUR LA REUNION DE MAIRIE DU JEUDI 06 NOVEMBRE 2014.

Remise du Compte-rendu.

Dominique LETOURNEUR en fait lecture.

Commentaires…. Certains membres du bureau souhaiteraient une augmentation de la subvention, pour rappel, celle-ci était de 56,86€.

M. MARECHAL Jean-Claude propose d’envoyer un dossier à Vitré Communauté.

 

3° Point TRESORERIE/ SPONSORING.

Jean-Claude et Dominique ont faits les démarches administratives auprès de la banque CMB vendredi dernier.

Sponsoring : - Problème Affiche 2014 : Manque de nombreux règlement… Combien ? Que faire ? Il était normalement prévu 23 sponsors pour un bénéfice de 1200€. Enlever le coût de l’impression.

Philippe et Jean-Claude MARECHAL pointeront le règlement des 23 sponsors… A suivre…

Problème Panneau Boulodrome : Seul 5 contrats ont été récupérés par Dominique et Jean-Claude chez Daniel, SARL COCHIN Mathieu – Construction ROCHETTE – Maxi-Services – MAG PRESS et ETS CHEVRIER, d’après Daniel, 3 panneaux sur 4 autres installées étaient des panneaux de « complaisance », lesquels ?

Quelques membres souhaitent que l’on convoque Daniel et Mélanie.

Après en avoir débattu. Vote : 10/10.

Philippe prépare les convocations de Daniel et Mélanie pour le vendredi 21 novembre 2014 – 17H00. Philippe ne souhaite pas assister à cette réunion et assume son choix. Seront présents : Dominique, Jean-Claude MARECHAL, Raymond, Éric, Jean-Claude ROUSSET et Marylène en tant que secrétaire en chef…

 

Récupération des cotisations 2015 : licences F.F.P.J.P. (28€) et cartes loisirs (14€), sans oublier les certificaux médicaux  à partir de la semaine prochaine. Fixer des dates de réception : présence du Président et du Trésorier le ……… .

« ZAPPE !!!) A remettre au prochain ODJ.

1 nouvelle facture de reçu du Comité 35.

- de 69€, solde des licences 2014 (à l’ordre du F.F.P.J.P. 35).

Et une information pour une future facture de 20€, amende infligé par le comité 35 vis-à-vis du non respect du règlement dans le cadre de DOMALAIN 4 dans le championnat des clubs Seniors (en attente de facture).

 

4° MATERIEL D’ENTRETIEN DES TERRAINS.

Vote pour l’achat de matériel pour dorénavant un cadrage « ficelle ».

En attente de devis avant un vote.

Marylène précise qu’il faut garder le traçage au plâtre, la ficelle servirait à la ligne de perte.

Marylène se renseigne auprès de M. MALET Jean-Pierre, Arbitre du CD 35 pour lui demander de l’aide dans ce dossier.

 

5° POINT ARBITRAGE.

Confirmation du rôle de Marylène en tant que Responsable ARBITRAGE.

Marylène interviendra lors de la galette des rois du samedi 10.01.2015 auprès de tous les licenciés 2015.

-Rapport moral

-Rappel de quelques règles : - licence

                - tenue des joueurs

                                   - l'arbitrage

                                   - discipline (pénalités, sanctions).

 

6° POINT GESTION DES TENUES.

Qui sera le responsable de cette commission HABILLEMENT.

A ce jour les tenues se trouvent chez Raymond JOUZEL.

Lister et récupérer toutes les tenues stockées chez Daniel. Jean-Claude et Dominique ont récupérer les tenues chez Daniel, à ce jour, elles sont stockés chez Raymond.

ETAT DES STOCKS :

Polo Tailles XL 2. De quelle couleur ils sont ?

Polo rouge Tailles XL 2. A détruire…

Coupe Vent Tailles M 5, XXXL 2, L 2 et S 6. Et Polo bleu Tailles L 6, M 9 et S 4. : 25€ les 2.

Coupe vent sans PUB Tailles 2 : 1 A donner….

Polaire rouge sans manche Tailles M 3 et S 2.

Casquette : 1 : 3€.

Blouson/Parka Tailles XL 1, L 2, M 3 et S 3 : 15€ (plus de commande).

Polaire bleu : 0 stock. Vendu 25€

 

7° POINT GESTION DES CERLES DE JEU ET TROPHEES.

Confirmation du rôle de Jean-Bernard en tant que Responsable MATERIELS.

Mission : Contrôle, pointé, ect….

ETAT DES STOCKS : Cercles de jeu rouge : ?. Jean-Bernard fera le point et nous tiens au courant.

Récupérer tous les trophées stockés chez Daniel. Jean-Claude et Dominique ont tous récupérés. Tous est chez Raymond.

ETAT DES STOCKS :

Petites coupes 6, Grandes coupes 28/30cm 14, Trophée boules 6, Grand trophée 5, Trophée joueur 9 et Divers cadre + fanny 3.

 

8° POINT JEUNES.

Qui sera le responsable de cette commission JEUNES : Dominique LETOURNEUR et Marylène HARDY.

Information sur la Coupe de Noël, réservé aux enfants le samedi 20 Décembre 2014 au Boulodrome couvert de Cesson-Sévigné.

Vote pour une participation financière : 20€. 10/10.

 

9° NOMINATION DES RESPONSABLES D’EQUIPES 2015 + COMPOSITION DES 3 EQUIPES SENIORS ET DES 2 EQUIPES VETERANS POUR LES CHAMPIONNATS DE CLUB 2015.

Confirmation du rôle de Philippe en tant que Responsable CHAMPIONNATS 35.

Confirmation du rôle de Philippe en tant que Responsable CHAMPIONNATS 35 SENIORS.

Confirmation du rôle de Raymond en tant que Responsable CHAMPIONNATS 35 VETERANS.

Bilan de qui continu et qui arrête (sera fait la semaine prochaine….) Voir doc ci-joint.

Qui seront les responsables de ces Equipes.

Premier PROJET (Philippe) de Responsable d’Equipes, en attente de confirmation… :

SENIORS :

Responsable Capitaine d’Equipe n°1 : Dominique LETOURNEUR (A valider par le C.A.) Voir en priorité si Christophe COUVERT continu ou pas ??? Reporté à la prochaine réunion.

Responsable Capitaine d’Equipe n°2 : Dominique LETOURNEUR Vote 10/10

Responsable Capitaine d’Equipe n°3 : Philippe CORDONNIER Vote 10/10

VETERANS :

Responsable Capitaine d’Equipe n°1 : Confirmation du rôle de Raymond JOUZEL Vote 10/10

Responsable Capitaine d’Equipe n°2 : Dominique PEDUZZI Vote 10/10

 

Premier PROJET de Composition d’équipes, en attente de confirmation… : Reporté à la prochaine réunion.

 

10° DIVERS

Dominique PEDUZZI souhaite que l’on augmente les prix de la buvette, jugez trop bas vis-à-vis des autres clubs.

Vote : 10/10. Les prix seront fixés par le Responsable buvette et le Président.

 

51ème Congrès Départemental d’Ille-et-Vilaine : Distribution des ODJ et du plan pour s’y rendre à nos 4 représentants.

Rappel : Lieu à Saint-Malo : le samedi 29 Novembre 2014 – 14H00.

 

Fin de la réunion à 21H35

 

Pas de date de fixer afin de finir l’ordre du jour de cette réunion.

 

Le Secrétaire                                                    Le président

                                             Philippe CORDONNIER                                              Dominique LETOURNEUR

Partager cette page

Repost 0