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Le blog de Domalain Pétanque

Réunion CA du 02 Novembre 2014

               Etaient présents (10/10) :

 

          • M. CORDONNIER Philippe

          • M. MONNIER Eric

          • M. EVANO Jean-Bernard

          • M. MARECHAL Jean-Claude

          • Mme HARDY Marylène

                   • M. LETOURNEUR Dominique

                 • M. PEDUZZI Dominique

                 • M. JOUZEL Raymond

                 • M. ROUSSET Jean-Claude

                 • M. RENOU Christopher

                

               INVITES (5) :

                

                 • M. THEURET Melaine

                 • M. BEUCHER Charles

                 • M. GOUPIL Jean-Yves

                 • Mme GOUPIL Marie-France

                 • M. GOUPIL Nicolas

                

 

 

Début de la séance à 09h30 :

 

Fin de la réunion à 11H45

Fixer une date dès à présent afin de finir l’ordre du jour de cette réunion : le lundi 10 Novembre 2014 – 18H15.

 

Merci à tous d’être présent ce jour, il s’agit d’une réunion des plus importantes de ces dernières années, car cela concerne soit la survie ou soit la dissolution du club de DOMALAIN PETANQUE. A noter la forte pression de la municipalité pour éviter cette dernière situation.

 

1° Bilan de l’Assemblée Générale du 11.10.2014 : Election du Bureau et de postes à responsabilités.

 

Suite à la démission de Daniel MORISSET lors de notre 8ème A.G., il est urgent de trouver un nouveau PRESIDENT mais également un nouveau TRESORIER (départs déjà initialement programmés de Mélanie et Sylvain) mais également l’arrêt de Jean-Yves, le retrait de Charles et Melaine basculant en carte loisirs, le club est en DANGER !!! Voilà pourquoi un mois était nécessaire afin d’observer l’évolution du club devant tant de départs programmés.

 

Bilan de la 8ème Assemblée Générale :

Il y avait 32 personnes présentent (dont M. le maire, Christian OLLIVIER, l’adjoint aux sports Pierre ROLLAND + 1 nouveau licencié Erick VALLAIS). Sur 64 membres votant, 29 membres présents, ainsi que 7 délégations de pouvoir, ceci permettent d’obtenir le quorum (32+1) avec 36 voix, à noter 1 excusé (Christophe COUVERT) et donc 27 absents. Voir doc. Ci-joint.

 

Assemblée perturbée par tant de démissions, l’ordre du jour n’ayant de plus pas été suivi…. Vote de l’augmentation de la licence non faite…. Mais celle-ci étant à l’ordre du jour, je vous propose de la valider ce jour. Pour mémoire, nous reversons sur chaque licence 23€ au Comité F.F.P.J.P. 35…

 

Depuis notre 8ème Assemblée Générale, Eric est revenu sur sa décision de quitter le Conseil d’Administration…. Et Christopher est venu grossir les rangs, je leur en remercie.

 

Election du nouveau bureau : cf organigramme en page d'accueil

Election de postes à Responsabilités : (Tout au long de la réunion suite aux différents points ci-dessous abordés) :

 

 

 

2° Point TRESORERIE

 

Remise de tous les documents (chéquiers, livre de comptes, fonds de caisse (liquide de 289,90€ remis), archives….) par Mélanie BLANDIN à Jean-Claude MARECHAL (nouveau trésorier).

 

Voir doc ci-joint :

 

-          Récupération des cotisations 2015 : licences F.F.P.J.P. (28€) et cartes loisirs (14€), sans oublier les certificaux médicaux à partir de la semaine prochaine, un double de ces certificaux seront stockés dans le chalet.

 

-          Rappel : Suite à l’arrivée de Maëva QUINTON, 12 Ans, le club offre sa licence, depuis la création du club, ce geste est fait à l’attention de chaque nouveau jeune. Vote 10/10.

 

-          Rappel : Présence obligatoire de 2 ans (sauf contre-remboursement du joueur) concernant un joueur muté (les frais de mutation étant pris par le club à hauteur de50 % et non intégralement). Vote 10/10.

 

 

 

3° BILAN BUVETTE CHALET

 

Retour sur son fonctionnement passé ! (Débat interne non retransmit dans ce compte-rendu).

 

Confirmation du rôle de Jean-Claude MARECHAL en tant que Responsable BUVETTE CHALET.

 

Proposition de garder le fut de bière seulement durant la période d’avril à Septembre inclus. Vote 10/10. Voir avec La Petite Cave de la Guerche de Bretagne la faisabilité de cette demande. A suivre…

 

 

 

4° DEFINIR LA LISTE DES PORTEURS DE CLE DU CHALET

 

Voir doc ci-joint à compléter.

 

Récupérer toutes les clés…. Combien y en a-t’il en circulation ? Faire l’inventaire ? Doit-on changer la serrure ?

 

Trop de clés ont été refaite par des tiers, le C.A. décide de changer le barillet. Vote 10/10. Une demande sera faite à la mairie pour sa prise en charge. 8 clés seront refaites (1 Mairie, 1 Atelier Technique, 6 C.A. : Dominique LETOURNEUR, Jean-Claude MARECHAL, Philippe CORDONNIER, Raymond JOUZEL, Christopher RENOU et Dominique PEDUZZI. Tous les destinataires de cette clé s’engagent à ne pas reproduire de double.

 

 

 

5° VALIDATION CALENDRIER 2015

 

Confirmation du rôle d’Eric en tant que Responsable MANIFESTATION.

 

 

 

Boulodrome de DOMALAIN

 

 

 

Samedi 10 Janvier 2015 : Galette des Rois – Accueil des nouveaux licenciés.

 

Samedi 21Mars 2015 : Tête à tête Interne –  9ème Challenge. Repas AUBERGE DE MOUTIERS Présentation des 2 trophées remis en jeu chaque année.

 

Dimanche 31 Mai 2015 : 9ème concours ouvert à tous : Doublettes A.B.C.(sous réserve de validation par le CA 2015) ou à étudier 1 licencié avec 1 non licencié.

 

Samedi 11 Juillet 2015 : 8ème concours officiel DOMALAIN PETANQUE : Triplettes A.B.C. (réservé aux licenciés F.F.P.J.P.). A confirmer par le comité 35.

 

2 autres dates sont en cours de validation concernant la journée des championnats des clubs VETERANS et SENIORS organisée au boulodrome.

 

 

Autres manifestations possibles, suivant le tirage au sort, l’organisation de ces deux compétitions :

 

ü Coupe de France : Pour l’équipe n°1.

 

 

 

ü Coupe d’Ille-et-Vilaine : Pour l’équipe n°2.

 

En gardant à l’esprit, la présence obligatoire d’une féminine dans ces 2 compétitions.

 

 

 

Espace Culturel de DOMALAIN

 

 

 

Samedi 23 Novembre 2015 – 10H00 : 9ème Assemblée Générale.

 

 

 

6° DEFINIR L’ENTRETIEN DES TERRAINS

 

Qui sera le responsable de cette commission ?

 

Christopher RENOU volontaire. Qui pour l’aider dans cette mission ?

 

Melaine THEURET (en tant qu’ancien responsable) accepte de le former, nous l’en remercions.

 

Mission intégrant le traçage des terrains lors de manifestation, la réparation des infrastructures du boulodrome (contours, panneau suivi de score, ect…). Prévoir l’achat de matériel pour dorénavant un cadrage « ficelle ».

 

Nicolas GOUPIL est volontaire pour faire partie de cette commission.

 

 

 

7° POINT SPONSORING BOULODROME

 

Qui sera le responsable de cette commission ?

 

Raymond JOUZEL est candidat : Nomination validé à l’unanimité.

 

Commission d’au-moins 3 membres…. Qui pour l’aider ?

 

Jean-Bernard EVANO et Dominique LETOURNEUR. Validé à l’unanimité.

 

Récupérer les contrats auprès de Daniel afin de prendre le relais (dorénavant la seule source du budget 2015), actuellement 9 panneaux ont été installés en 2014 : MAXI SERVICES (Marylène) – SARL COCHIN Mathieu – GARAGE GRASSE – LETTRES & DECORS – CHEMINEE CHEVRIER – AUBERGE DE MOUTIERS – SUPER U – CONSTRUCTION ROCHETTE et MAG PRESSE.

 

Reste 15 panneaux à installer….

 

Dimension des panneaux 1M50 de long sur 70 cm de hauteur, un contrat de 3 ans est mis en place avec les partenaires, vendu 200€ par an, la première année, le club réalise le panneau et sa mise en place.

 

 

 

Raymond JOUZEL, Responsable sponsoring souhaite le maintien de l’affiche (ouvert aux sponsors) pour l’année 2015. Le Conseil d’Administration donne son accord. Vote 10/10.

 

 

 

8° 51ème CONGRES DEPARTEMENTAL D’ILLE ET VILAINE

 

Celui-ci aura lieu à Saint-Malo le samedi 29 Novembre 2014 à 14H00.

 

Domalain aura 4 représentants : Dominique LETOURNEUR – Dominique PEDUZZI – Marylène HARDY et Christopher RENOU.

 

 

 

Fin de la réunion à 11H45

 

 

 

Fixer une date afin de finir l’ordre du jour de cette réunion : Reprise le lundi 10 Novembre 2014 – 18H15.

 

 

 

 

 

Le Secrétaire                                                    Le président

 

                                             Philippe CORDONNIER                                              Dominique LETOURNEUR

 

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