Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Domalain Pétanque

Compte rendu C.A. du 29/05/2010

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU  SAMEDI 29 MAI 2010 – 9H30

A L’ESPACE CULTUREL DE DOMALAIN

 

Étaient présents :

 

            M. CORDONNIER Philippe                                   

Mlle BERTIN Isabelle

                                   M. EVANO Jean-Bernard

M. MONNIER Eric

Melle LAFOLIE Candy

                                   M. THEURET Melaine

 

Absents :

                                   M. DROUET Jean

                                   M. PENALVER Stéphane

                                   M. MANCEL Pascal

 

 

 

Début de la séance à 9h35 :

 

Au cours de la réunion, Isabelle Bertin nous a annoncé qu’elle quittera le club d’ici l’année prochaine pour des raisons personnelles. Le poste de trésorier sera donc vacant, nous aurons aussi besoin d’une personne pouvant s’occuper de la buvette. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à en faire part à notre Président.

 

Concours du 06 juin 2010

  • Rôle de chacun ? Pour la glace : Jean-Yves Goupil et Éric Monnier ; Responsables table de marque : Candy Lafolie et Philippe Cordonnier ; traçage des terrains : Melaine Theuret et Jean Drouet ; cerceaux : Jean-Bernard Evano ; buvette : Isabelle Bertin, Marie-France Goupil, Eric Monnier et Ludovic Bédu ; grillade : Jean Couvert
  • Buvette : afin de faciliter le travail de ceux qui s’occupent de la buvette, le bureau a décidé de mettre en place un système de tickets. Chaque personne devra d’abord acheter des tickets au stand près de la table de marque qu’il échangera ensuite contre la boisson de son choix à la buvette. Aucun paiement ne sera accepté à la buvette.
  • Inscriptions ? Nous avons besoin d’une 3ème personne pour nous aider lors des inscriptions, merci de vous faire connaître auprès des responsables de la table de marque.

Concours du 03 juillet 2010.

  • Qui voudrait être formé à la table de marque par Candy sur le logiciel « gestion concours » ?

Benoît Loisance serait intéressé. Si vous êtes aussi intéressé, merci de vous faire connaître auprès de notre Président ou de Candy. NB : Il n’y a rien de très compliqué cependant un minimum de connaissance en informatique est nécessaire pour suivre cette formation.

3° Prix des licences jeunes ?

  • Benjamins – Minimes –Cadets-Juniors

Le Bureau a décidé d’offrir la 1ère année de cotisation (5 euros) aux Benjamins et aux Minimes. Les Cadets et les juniors devront payés une licence de 10 euros pour une année.

Projet en cours

C’est Stéphane Pénalver le responsable de tous ces projets mais il est absent ; cependant il n’aurait pas eu le temps de s’en occuper. Stéphane, merci de faire au plus vite pour les affichettes pour le forum des associations le 12 juin 2010.

  • Construction de 2 terrains d’honneur pour les finales

Installation de suivis de scores en direct, élaboration des numéros de score

2ème banderoles du club

  • Affichettes : mise à jour pour distribution sur toute la Guerche de Bretagne + Forum

Forum des associations

  • Samedi 12 juin 2010 de 14h à 18h. Préparation le matin. On a besoin de volontaire pour faire connaître le club. Melaine Theuret pourra être là mais pas toute la journée. Nous avons besoin surtout d’au moins une personne de 17h à 18h. Il faudra débarrasser le stand. Merci à tous ceux qui pourraient donner un peu de leur temps pour l’association.

Achat de petits matériels

  • Relancer le 3ème créneau pour le pérenniser avant tout achat

Jean –Luc Planchet s’occupe du 3ème créneau le vendredi de 18h à 20h.

Pour l’instant l’achat de petits matériels n’est pas prévu.

Cochon grillé du samedi 25 septembre 2010

  • Récupérer les 7 euros pour le repas le plus tôt possible.

Le Bureau rappelle à tous les membres de Domalain Pétanque que votre paiement  est attendu au plus tard pour le 6 juin 2010. Une urne sera disponible lors du concours du 6 juin 2010 à la table de marque afin que vous puissiez y déposer votre enveloppe avec votre bulletin d’inscription et votre paiement par chèque si possible à l’ordre de Domalain Pétanque.

  • OK pour le challenge pour St Pierre la Cour, Châteaubourg, Retiers et à revoir avec Nouvoitou

 

Assurance responsabilité civile

  • Choix de l’assureur : Le Bureau a chois le Crédit Mutuel de Bretagne (Banque du club) pour une cotisation annuelle de 71,33 euros.

Plan

  • Local de vie du Club : 25 m² en parpaing. Un projet de construction doit être élaboré avant toute proposition à la Mairie.

10° Championnat des clubs

  • Suite à la remarque du Président du Comité, nous devons avoir la même tenue, le polo doit être rouge.

Le Bureau a donc décidé à l’unanimité que tous les joueurs de Domalain pétanque doivent portés le polo de couleur rouge et non pas d’une autre couleur sous peine d’être exclu du championnat.

A l’avenir, une autre tenue sera choisie en accord avec les membres de Domalain Pétanque.

11° Equipements des joueurs

Le Bureau rappelle que chaque joueur doit posséder ses propres boules de pétanque homologuées aussi bien pour les entraînements que pour les concours (officiels ou non).

 

Fin de la séance à 11h55.

 

            Philippe CORDONNIER                             Candy LAFOLIE

            Le Président                                                   La Secrétaire

Partager cette page

Repost 0