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Le blog de Domalain Pétanque

Compte rendu C.A. 13/11/09

COMPTE-RENDU DE LA REUNION

DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU  VENDREDI 13 NOVEMBRE 2009 – 20H00

A L’ESPACE CULTUREL DE DOMALAIN

 

Présents :

 

• M. CORDONNIER Philippe         

  • M. PENALVER Stéphane

  • Mlle BERTIN Isabelle (ex. DUBOIS)         

  M. THEURET Melaine

 • M. DROUET Jean                            

  • M. MONNIER Eric

  • Mlle LAFOLIE Candy                     

  • M. EVANO Jean-Bernard

 

Absents (excusés) :

              • M. MANCEL Pascal          

                • Invitée : Mme DROUET Christiane (Ex Trésorière)

 

Début de la séance à 20h00 :

 

Election du Bureau

 

Le président et l'ensemble du bureau remercient Christiane Drouet et Éric Monnier pour tout le temps qu'ils ont consacré à notre club suite à leur désir de quitter leurs postes de trésorière et de secrétaire, ainsi que le Conseil d’Administration (uniquement pour Christiane, Éric reste des nôtres).

 

Le nouveau bureau se compose de la façon suivante :

Président : Philippe CORDONNIER

Vice-Président : Stéphane PENALVER

Trésorière : Isabelle BERTIN

Trésorier adjoint : Jean-Bernard EVANO

Secrétaire : Candy LAFOLIE

Secrétaire adjoint : Melaine THEURET

Membres : Eric MONNIER, Jean DROUET, Pascal MANCEL

 

RESPONSABLES :

- Vétérans et Terrains : Jean DROUET

- Entretien terrains : Melaine THEURET et Jean-Bernard EVANO

- Table de marque : Candy LAFOLIE et Philippe CORDONNIER

- Publicitaire : Stéphane PENALVER

- Sponsoring : ?

 

Départs de 3 licenciés à  notre connaissance.

Guy SACCOCCIO – Patrick FOUGERAIS et Michaël GODET.

Point sur les retours d’adhésions et licences.

À ce jour, 11 licences ont été payés, 8 supports licences et seulement 3 certificats médicaux ont été donnés.       

Éric Monnier propose d’envoyer un courrier à chaque adhérent pour le renouvellement de leur licence, ce qui sera fait.

 

Point sur les projets et calendriers 2010.

Journée inter-club avec Châteaubourg, Retiers et Saint-Pierre la Cour.

Une date a été fixée au SAMEDI 21 AOÛT 2010 (non définitive)

Éric Monnier propose d’envoyer un courrier à chaque club pour demander le nombre d’équipes à engager ainsi qu’une participation pour le barbecue (boissons non comprises). La réponse est souhaitée avant mai 2010.

Le Conseil propose également d’organiser un concours officiel lors de cette journée détente.

 

Point sur le sponsoring.

Notre Président propose le sponsoring uniquement sur internet pour 25 € l’année car Christophe Couvert n’est plus en mesure de nous créer les affiches habituelles pour les concours. Plusieurs membres du Conseil font remarquer que le sponsoring sur internet seul n’est pas aussi bénéfique que celui avec les affiches (50€ l’encart par an). Stéphane Pénalver se propose donc de créer les affiches en PVC. D’ailleurs nous avons besoin de plusieurs volontaires pour rechercher des sponsors,  merci de vous adresser à notre Président pour plus d’informations.

 

Le Conseil propose d’envoyer des cartes de vœux à nos sponsors et ainsi leur faire découvrir le sponsoring sur internet. Cartes à envoyer pour le 15 décembre si possible.

 

Éric Monnier propose également de sponsoriser le nouveau restaurant «Bon appétit» de Domalain anciennement « le petit Gastro » sur des gilets du Club dont le restaurant pourrait financer l’achat (environ 7€) ; Le Président ne semble pas d’accord alors que d’autres membres du Conseil sont plutôt pour. À voir …

 

Remise des comptes au nouveau Trésorier

 

Bilan : Christiane DROUET (ex trésorière) étant absente, elle préfère la remettre en main propre au Président et/ou à notre nouvelle trésorière : Isabelle BERTIN.

 

             Quelques remarques au sujet de la TRESORERIE

 

            • Merci à Stéphane Pénalver qui a réussi à obtenir 50% de réduction à PUBLI 7 sur les plaques gravées que l’on met sur les coupes.

 

            • Voir lors des concours pour faire appel à un brassier (location-montage-démontage barnum et ventes boissons), faire une étude de marché avec comme premier contact « la Cave de la Roche aux fées » à Retiers suivi du brassier de Vitré. Éric Monnier propose aussi « Euro cash » à Laval, il se chargerait d’aller chercher tout le nécessaire lui-même.

 

            • Voir aussi pour le 6 juin 2010 pour la location d’un camion frigorifique (50€) mais il faut aller le chercher et le ramener ou acheter des sacs de glace à la SVA (environ 15€) plus économique ou plus pratique ?

 

 Mise à jour du Blog de DOMALAIN Pétanque.

 

Vous pouvez visiter le site à l’adresse suivante : http://domalain.petanque.over-blog.com.

Candy Lafolie s’est proposée pour mettre à jour régulièrement le blog de notre association.

Nous avons déjà un Sponsor sur internet.

Voir pour mettre le Logo Domalain pétanque sur le site ; voir aussi pour inscrire l’adresse du site sur les affiches en PVC que Stéphane Pénalver va créer.

 

 

Préparatif du 46ème Congrès départemental du 28.11.2009

 

Représenté par Eric MONNIER.

Nous recherchons des volontaires pour accompagner Éric car Jean-Yves GOUPIL n’est plus disponible. Peut-être Isabelle Bertin ?

 

Remise documents officiels de l’association.

Achats feuillets de mutation.

Confirmation de la date pour le troisième concours officiel F.F.P.J.P. soit le samedi 03.07.2010 en Triplette A.B.C.

Confirmation de l’engagement de 2 équipes de DOMALAIN Pétanque au Championnat des clubs (possibilité d’organiser une journée groupé pour les 2 équipes de championnat le dimanche 14.03.2010 ou le dimanche 10.10.2010 ; demande d’être exempté le dimanche 28.02.2010).

Confirmation de l’engagement de DOMALAIN Pétanque à la Coupe de France et à la Coupe d’Ille-et-Vilaine.

Paiement affiliation (35€) au comité 35 + 70 % de 2009, soit un total de 510€ à verser.

 

Suite à l’augmentation exagérée des frais de Mutation, demande d’une prise en charge de 50 % par le club.

 

Dossier de Mme PLANCHET Bernadette (Frais de Mutation Interne / Pacé 35 de 20€).

Dossier de M. LOUVEL Louis (Frais de Mutation Externe / Schelles 95 de 30€).

 

    Après vote prise en charge par le club des 10 euros d’augmentation des frais de mutation

 

Organisation d’un championnat et coupe départementale clubs Vétérans

 

Réponse négative faite par téléphone à M. René Huault, responsable de la commission des Vétérans F.F.P.J.P. 35.

 

 

 

Fin de la séance à 21h35

 

 

 

 

Le Président                                        La Secrétaire

Philippe Cordonnier                           Candy Lafolie

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