Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Domalain Pétanque

COMPTE-RENDU CA DU 28/11/2011

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU LUNDI 28 NOVEMBRE 2011 A 19 H 00

 A L’ESPACE CULTUREL DE DOMALAIN

Etait présents (9 sur 10) :

 

          • M. CORDONNIER Philippe

          • M. DROUET Jean

          • M. MONNIER Eric

          • M. THEURET Melaine

          • M. EVANO Jean-Bernard

          • M. COUVERT Christophe

          • M. GOUPIL Jean-Yves

          • Mme BEDU-LAFOLIE Candy                                            

          • Mme PORCHER Chantal

 

Etait absent (1 sur 10) :

 

          • M. MANCEL Pascal

 

Début de la séance à 20h00 :

 

1° Bilan de l’Assemblée Générale du 19.11.2011

Validation du Procès Verbal - Commentaires :

 

Bilan : Tour de table : Bilan plutôt positif pour cette Assemblée Générale puisque nous enregistrons 5 nouveaux adhérents le soir même. Cependant certains litiges auraient du être réglé avec les personnes intéressées, ces « débordements » (que l’on retrouve parfois également sur le terrain » n’ont nul besoin de séance publique et ternissent un peu l’image de ce magnifique sport –loisir qu’est la Pétanque.

PV AG en cours…. Candy.

 

Départs à ce jour de 9 licenciés connu.

Gabriel ALIX – Gérald PERRIL – Victor BIZEUL – Jean-Luc TEHARD – Ludovic POLLET  – Christian RENOU – Jean-Paul SIMON – Ylan GUTIERREZ – Serge TOURNET.

 

2° Election du Bureau 2012 : le lundi 28.11.2011

 

Actuellement, les membres du Bureau sont :

Président : Philippe CORDONNIER, Vice-président : Eric MONNIER, Trésorier : Christophe COUVERT, Trésorier-adjoint : Jean-Bernard EVANO, Secrétaire : Candy BEDU-LAFOLIE, Secrétaire-adjoint : Melaine THEURET, Membres : Jean DROUET, Serge TOURNET, Jean-Yves GOUPIL et Pascal MANCEL.

 

Le nouveau bureau se compose de la façon suivante :

Bureau 2012

 

3° BUDJET PREVISIONNEL 2012.

Sponsoring ?

Pour maintenir le concours sauvage, le bureau réfléchi aux possibilités d'imprimer des affiches et qu'il n'est pas facile de nos jour de trouver des sponsors.

Le sponsoring du Blog Internet est maintenu : http://domalain.petanque.over-blog.com.

 

4° ENTRAINEMENT DE LA SEMAINE – 3ème CRENEAU.

  • Maintien du Mercredi ? Interrogation sur le regroupement de joueurs du club le Jeudi après-midi sur La Guerche-de-Bretagne ?

Le créneau du mercredi est supprimé, voir à recréer le 3ème créneau le jeudi après-midi si cela s’annonce nécessaire. En effet, le C.A. s’interroge sur ce regroupement du jeudi après-midi sur La Guerche-de-Bretagne, une étude sera faite.

5° COMPOSITION DES 4 EQUIPES SENIORS + NOMINATION DES RESPONSABLES D’EQUIPES 2012 DU CHAMPIONNAT DES CLUBS.

Composition Equipe n°1 : 5 candidats pour remplacer Serge TOURNET.

Christian GUTIERREZ                      : 9 voix. Promus en Equipe n°1 à l’unanimité.

Sébastien POLLET                                         : 0 voix.

Loïc JAOUEN                                                : 0 voix.

Frédéric LEMEE (futur membre à confirmer)            : 0 voix.

Grégory LEMEE (futur membre à confirmer)            : 0 voix.

Le C.A. souhaite tout de même plus de présence lors des entrainements de Christian GUTIERREZ.

 

Responsable Capitaine d’Equipe n°1 : 2 candidats pour remplacer Serge TOURNET.

            Stéphane PENALVER                                    : 2 voix.

            Claude POLLET                                             : 1 voix.

            Ont été cités :

            Louis LOUVEL                                    : 5 voix. Promus Responsable de l’Equipe n°1.

            Christian GUTIERREZ                                               : 1 voix.

 

Composition Equipe n°2 : Sont retenus 8 joueurs au lieu de 9 comme dit lors de l’AG.

Loïc JAOUEN                     - Jérôme DROYER                 - Bernadette PLANCHET

Sébastien POLLET                  - Jean-Luc PLANCHET          - Frédéric LEMEE

Grégory LEMEE                     - Ollivier MOISAN                

 

Responsable Capitaine d’Equipe n°2 : 1 candidat pour remplacer Loïc JAOUEN.

Jérôme DROYER                        : 9 voix. Promus Responsable de l’Equipe n°2.

 

Composition Equipe n°3 et n°4 regroupées afin de trouver plus d’équilibre. 

Responsable Capitaine d’Equipe n°3 : Philippe CORDONNIER. 

Responsable Capitaine d’Equipe n°4 : Eric MONNIER.

Objectifs ; Maintien de l’équipe n°1 en 1ère division départemental, Montée de l’équipe 2 en 2ème division départemental et première victoire de l’équipe n°4.

 

6° DIVERS

A/ Le Conseil propose d’envoyer des cartes de vœux à nos sponsors et ainsi leur faire découvrir le sponsoring sur internet. Cartes à envoyer pour le 15 décembre si possible. Candy nous présente le nouveau modèle de carte de vœux.

Décision validée.

B/ Dates retenues de la saison 2012 : 6ème Qualificatif Individuel Coupe d’Ille-et-Vilaine le samedi 11.02.2012.

Coupe de France sur sélection sportive N-1 élaboré par le bureau.

Concours Doublettes A.B.C. ouvert à tous le dimanche 13.05.2012.

4ème Concours Officiel F.F.P.J.P. Triplettes A.B.C. le samedi 30.06.2012.

2ème Concours Mixte interne le samedi 22.09.2012.

6ème AG le samedi 24.11.2012 – 17H00.

Manque 2 dates : celle du Championnat des Clubs Seniors et Vétérans.

Décision validée.

 

C/ Installation de barres en bois à placer au fond des terrains. 2 devis proposés par Melaine et Jean. 1 de chez RUBION – Vitré et 1 de chez DELAGREE – Etrelles.

Devis de chez RUBION retenue.

Décision validée.

Fin de la réunion à 22h45

 

                                      Le Co-Président                                La Secrétaire

Philippe Cordonnier                           Candy Bédu-Lafolie

Partager cette page

Repost 0